FRANCK OLLIVIER

UNE MARQUE D’EXCELLENCE DANS L’ART DE TRAVAILLER LE CUIR D’AMEUBLEMENT ET DE DECORATION

 Le sellier maroquinier Franck Ollivier lance  une nouvelle marque de prestige :

Franck Ollivier La Haute Couture du Cuir.

Emblème de la créativité, du savoir faire, de l’esthétique très haut de gamme et du sur mesure dans l’art de travailler le cuir pour la décoration, l’ameublement, la bagagerie, la marque Franck Ollivier compte déjà des réalisations et références aussi remarquables que prestigieuses.

Un savoir faire fondé sur l’expérience

 

Sellier maroquinier depuis 1988, l’artisan Franck Ollivier a créé en 1997, l’entreprise Uneek. Spécialisée dans la réalisation personnalisée et sur mesure de projets d’agencements, de décoration et d’aménagements pour les magasins, les hôtels, les châteaux, les résidences particulières, les avions privés ou les yachts de luxe, Uneek a bâti sa réputation sur son savoir faire, sa réactivité et sa capacité à s’adapter aux désirs précis de chacun de ses clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Forte de sa maîtrise de métiers aussi divers que la sellerie, l’ébénisterie ou l’agencement-décoration, Uneek en fait la synthèse à travers sa compétence reconnue en matière d’architecture d’intérieurs. La société a évolué au fil du temps pour répondre à la demande des entreprises en conception des agencements de locaux commerciaux, bureaux ou show rooms.

Franck Ollivier, Une nouvelle marque de prestige

 

C’est l’évolution de la société Uneek vers les marchés plus professionnels ou rationalisés qui a poussé son fondateur à créer la marque Franck Ollivier. S’appuyant sur sa maîtrise de l’art de travailler le cuir, la nouvelle griffe Franck Ollivier répond aux demandes exclusives des clients les plus exigeants, qu’il s’agisse d’habiller des éléments de décoration ou de réaliser des pièces d’ébénisterie uniques telles que meubles, bagages etc. Tous habillés de cuir, cela va de soi.

Franck Ollivier au Château Pavie, déjà une référence dans la haute couture du cuir

Première réalisation de prestige de la marque Franck Ollivier, l’habillage en cuir de la rampe d’un garde corps inox pour les chais du prestigieux Château Pavie, Premier Grand Cru Classé A de Saint Emilion.

Avec Angélus, Cheval Blanc et Ausone, Château Pavie complète le carré d’as des très grands crus classés de Bordeaux Saint Emilion. Gérard Perse est l’homme qui a donné au Château Pavie sa nouvelle noblesse. Ce passionné a voulu des chais exceptionnels pour un vin exceptionnel. Il a fait appel à l’architecte Alberto Pinto qui a conçu un bâtiment à la fois audacieux et classique. 700 ouvriers appartenant à 20 corps de métier ont œuvré durant deux ans pour bâtir cette splendeur comptant 177 tonnes d’acier et 780 mètres carrés de verre.

Les créateurs de ce lieu unique ont fait appel à Franck Ollivier pour l’habillage en cuir des rampes conduisant au saint des saints.

Ce chef d’œuvre artisanal a été réalisé en deux temps : d’abord l’habillage de vingt-quatre mètres linéaires en une seule pièce, soit 300 heures de travail pour les artisans selliers de Franck Ollivier. Puis la confection de soixante-dix-sept mètres linéaires en trois pièces, soit 600 heures de travail, pour une réalisation qui sera achevée fin octobre 2013.

Cet ouvrage de haute couture  au service de l’œuvre d’Alberto Pinto inaugure de futures collaborations pour la marque Franck Ollivier.

Des commandes de prestige

Forte de ses savoir-faire pluridisciplinaires, de sa maîtrise de métiers complémentaires et de son expérience dans le travail du bois, du métal, du verre ou du cuir, la marque Franck Ollivier est en mesure de répondre à des demandes extrêmement variées, mais toujours très exigeantes. Capable de collaborer avec les plus grands architectes et designers, elle est déjà demandée pour des projets aussi exclusifs qu’originaux.

Ainsi devrait-elle annoncer prochainement la réalisation d’une ligne de malles de grand luxe, associant aussi bien l’acier que le carbone et bien entendu le cuir pour le compte d’une entreprise bordelaise appartenant à un prestigieux groupe international.

Franck Ollivier,

une marque, une maîtrise, une référence :

La haute couture du cuir.